Ici, il est ...

mercredi 21 janvier 2009

TDU 2ème étape . Hanhdorf Stirling 145kms

Je pars donc rouler en direction de Stirling, où a lieu l'arrivée de la 2ème étape. Je fais un détour par un petit col manière de faire mon quotat d'heure de travail et d'entrainement.
J'arrive sur la ligne d'arrivée, où il passe 4x, j'arrive à flasher Armstrong, décidément, on le voit de partout à lui...
Je coupe à travers des petites routes et j'arrive sur un endroit où je pourrais les voir passer une fois de plus. Là, une famille à qui je demande si les coureurs sont passés depuis longtemps, est en train de prendre le dessert, sur une table de jardin, au bord de la route, ils m'invitent, m'offrent des gateaux et tout... La femme traverse la route avec son gateau, va en offrir au flic qui garde le carrefour en face et revient, sereinement.
Un groupe de cyclistes de Brisbane, qui est venu spécialement voir le TDU, s'arrete avec nous. Ils prennent aussi du gateau, on fait une petite photo, avant que Kate, une cycliste de 30 ans, résume tout en me disant : "Australians are very friendly" = les australiens sont vraiment accueillants. Puis on prend la direction de la ligne d'arrivée.
L'arrivée est jugée en haut d'un bon petit coup de cul (jargon de : petite côte pas trop longue mais assez pentue). Un mec de Caisse d'Epargne essaie de partir à 300m (photo ci dessous). Allan Davis, l'australien, va le chercher, le deborde et gagne, devant Graeme Brown et Martin Elminger d'AG2R. Mickael Buffaz, 1er français fait 9ème.

Je prends donc la direction de la maison, descends par la BIKEWAY : une autoroute à vélo, afin d'aller en plein centre ville pour trouver un phoneshop pour aller le directeur sportif de Cofidis et par chance, il était en bas de la descente, en train d'attendre ses coureurs. Je m'arrête, lui demande pour demain, il me dit qu'il n'y a aucun soucis mais que je l'appelle à 20h pour confirmer. J'en profite pour demander ce qu'ils ont fait pendant l'étape et il me dit que G. Blot a fait la course devant, que R.Taaramae est sorti dans le final avec un groupe où Armstrong figurait et que David Moncoutié est sorti sur la fin pour se faire reprendre à un peu plus d'1km de l'arrivée !!
Demain, une belle journée m'attend. 136kms dans la voiture Cofidis à écouter RadioCourse en anglais !!
J'espère qu'un Cofidis sera devant, manière de voir la course de devant !!

6 commentaires:

gilles et annick nardo a dit…

Si tu es avec lui dans la voiture ,pose lui une question ouverte "les qualités pour être pro,comment il recrute les coureurs de son équipe ect.." Gentiment mais il te faut oser lui demander
Bon courage ,il parait qu'il faut que 500 kg de poireaux pour ton vélo ,tu vois c'est pas énorme

Gilles

danielle a dit…

bonjour jean-luc, ça y est, le chantier est terminé, tu peux rentrer au bercail....ah non, je me trompe tu en as encore pour un bon mois... sinon, rien de spécial, petite belote tous les matins, grosses engueulades pour jean-louis'( eh oui, il ne sait pas encoe jouer aux cartes...depuis le temps...)mais c'est un ITALIEN......faut pas trop en demander....
je te laisse, essaye de comprendre les commentaires de la radio et raconte nous!! bisous

danielle a dit…

ATTENTION AUX REQUINS à tous les requins sur les côtes australiennes , il y aurait eu quatre attaques ces derniers jours........alors fais gaffe.......

Anonyme a dit…

Vraiment très sympa ton blog!!
Je repasserais av plaisir!
(aucoeurdupeloton.skyrock.com)
Céline

Caro a dit…

Salut !!

Pour le vélo de tes rêves : c'est arrangé !!! Tous tes tontons et tatis qui suivent tes aventures ont décidé de se cotiser pour te l'offrir !!!
Profites bien de la balade dans la voiture officielle pour bien te vendre. Mais là, je sais que tu vas assurer !
Bisous

Anonyme a dit…

Tu passes qd tu veux à l'hôtel
j'ai ce que tu m'as demandé