Ici, il est ...

mardi 6 janvier 2009

Adelaide - Mc Laren Vale - Willunga - Adelaide

Mardi 6 Janvier 2008
Je pars dans un des nombreux magasins de vélo du coin (pour l'instant, j'en ai compté 4 à moins de 2kms de chez moi), pour m'acheter une chambre à air, parce que hier, j'ai crevé.
Je voulais partir au Nord, mais finalement, la direction du vent me pousse à aller vers le Sud. Je roule, trouve une piste cyclable, et m'aperçoit finalement qu'elle amène à McLaren Vale, une ville que je voulais voir, à 60km d'Adelaide. PARFAIT !! surtout que j'ai 4h à faire =D
La piste est impeccablement entretenue, 45km de long, pas une voiture, quelques marcheurs tous les 10kms. LA ROUTE EST A MOI ...
Je passe dans des endroits, on dirait le désert, puis je re retrouve l'autoroute qui passe à côté, puis des résidences. Décidément, tu passes de la ville à la campagne si vite et le paysage change en un rien de temps.
C'est donc au bout de 2h que j'arrive du coté de MCLarenVale avec ses vignes un peu de partout.
Elles ont l'arrosage intégré et certaines ont même de la pelouse impeccablement entretenue.

C'est ici qu'est confectionné le SHIRAZ, un excellent vin australien.

Je décide donc de continuer, parce qu'il y a une ville qui semble être historique. Je me tape une ligne droite de 10kms. Quand je dis droite, elle est vraiment droite et t'en vois pas la fin...
Je croise un petit Road Train, je le vois arriver de très loin, il soulève une poussière monstrueuse. En fait, c'est un camion qui tracte 2 ou 3 remorques. Généralement, ils font 50m de long, peuvent rouler à 120kmh et consomme 1 litre de carburant au kilomètre ; à cette vitesse, il leur faut 3 kms pour s'arreter, donc je vous épargne les détails pour les pauvres kangourous ou wombats qui décident de traverser quand ils arrivent...
En tout cas, moi j'ai pris une sacré rafale de vent quand il m'a croisé.

Je continue mon chemin et arrive à Willunga... pour finalement ne rien voir de fantastique, à part, d'autres vignes, d'autres caves, mais tout est semblable à McLArenVale !!

C'est pas grave, ça m'aura rallongé un peu l'entraînement, c'est toujours ca de positif. Je décide de faire demi tour, je rentre donc par la même BikeWay Express : l'autoroute des vélos =D (voir la petite vidéo en bas de l'article).

Et là ... grosse surprise, je vois une espèce de gros chat qui a l'air totalement bourré qui marche sur la piste cyclable. Je fais du bruit et il se retourne et là, trop fan, je m'aperçois qu'il s'agit d'un koala... Le tout premier que je vois à l'état sauvage et pourtant, il est loin d'être craintif. Ce qu'il est mignon, ça te donne envie de le prendre dans tes bras, mais quand tu regardes la taille de ses griffes qui lui permettent de monter dans les eucalyptus, tu te dis qu'il vaut mieux pas !!


C'est finalement un entrainement de 5h que j'aurais fait aujourd'hui, 5h où j'étais couvert de crème solaire, où le mercure indiquait 35°, 5h à être emerveillé à chaque nouveau paysage découvert.
Ici, il fait chaud, le ciel est bleu, on se dévêtit ... et en rentrant, on m'apprend que demain, il fait -7° à Toulouse !! Quel bonheur d'être rafraichi de temps en temps, j'en ai encore des sueurs froides.

Bon courage.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

nous aussi on t'aime... ^^
tu nous manques...
bisous
vanessa

gilles et annick nardo a dit…

en enffet ce matin il fait a St Sozy -8° ,profite bien du soleil
bisous
annic et gilles

Anonyme a dit…

mon gars, si tu sentais le froid qu'il fait comme la course à Revel où on était venu te voir ,il y a quelques années....Neige,verglas....
Bon on remplace juste la creme solaire par la creme contre les engelures..ciao.(Olivia va demain au ski de fond avec sa classe).biomaiel

Anonyme a dit…

mon gars, si tu sentais le froid qu'il fait comme la course à Revel où on était venu te voir ,il y a quelques années....Neige,verglas....
Bon on remplace juste la creme solaire par la creme contre les engelures..ciao.(Olivia va demain au ski de fond avec sa classe).

danielle a dit…

dommage que tu ne sois pas là....on s'éclate...nous , avec la neigeeeeeeeeeeee.....

Anonyme a dit…

Bon l'heure est grave nous n'avons plus aucunes nouvelles de toi.Alors on émet plusieurs hypothèses :
*soit tu t'es perdu dans le désert de Gibson ,pris d'une folie de découverte à vélo.
*soit un wombat t'a capturé
*soit un requin t'a mangé
*soit tu es parti en road trip avec des aborigenes.
*soit tu vis un truc super palpitant et du coup tu n'as pas pu continuer ton blog
entre nous c'est ce qu'on te souhaite ciao (aujourd'hui - 10°c)

Anonyme a dit…

salut jean luc c est anne marie sire je vois que tu t eclates en australie tes photos sont magnifiques profite du soleil a toulouse il fait -3 ce matin alors envoie nous un peu de soleil bisous