Ici, il est ...

mardi 20 janvier 2009

Plongée dans le lagon - contemplation du récif coralien - ♥♥♥ - Nordwood TDU

C'est donc en ce lundi 19 janvier, qu'on est parti faire de la plongée sur Noarlunga. Un lagon bleu, avec un petit récif coralien à 100m de la plage et une réserve aquatique tout le long. Merci à Diane, la française qui vit ici depuis 4 ans, qui nous a donné ce petit coin de paradis.



Il suffit de 35$ pour s'acheter un masque et un tuba de bonne qualité... et c'est parti pour l'exploration.



C'est donc d'ici qu'on se lancera, pour rejoindre le récif coralien. Pfiouu après 2 échecs, on a quand même réussi à se débarasser d'une forêt d'algues, plutôt angoissante, gorgée de bancs de poissons. On nage, admire, contemple, observe différentes créatures, comme cet énorme poisson qui, sans exagérer, faisait 70 cm de long... je dois pas cacher que j'ai pas fait le fier au début, mais quand j'ai vu qu'il avait encore plus peur que moi, j'ai fait le fier en essayant de le suivre... 3m plus loin, il était déja très loin !! Puis le récif à explorer... pleins de poissons de toutes les couleurs, toutes les formes... que c'est magnifique !!


Je vous jure que j'y retournerai bientot.


4$20 (tout juste 2€) pour faire bus + 60kms en train dans la journée.



Puis, une petite sieste bronzage, muni de 2 coquillages pour pas que le soleil me dérange... et voilà... je suis le plus heureux de tous.


Ensuite, 38° ca chauffe quand même, donc je retourne explorer les rochers à coté de là où on a pris le soleil.




Mais passer des heures, le cul en l'air, la yeux rivés sur les fonds marin... ca t'expose le dos au soleil... et malgré ma crème solaire indice MAX... j'ai chopé un bon coup de soleil qui m'a littéralement retourné la tête aujourd'hui !!

Aujourd'hui tiens... PARLONS EN !! Ce matin, départ du TDU... loupé !! La raison ?? Euuuhh, on va dire que de la maison jusqu'à Norwood, ça va bien plus vite en vélo... et qu'à pieds, 45 minutes n'ont pas suffit... on a loupé le départ de peu, donc ... on est rentré !! Mais on en a profité pour matter un peu de matos dans une boutique, comme ce BMC CLM, ou le nouveau dura ace electronique dont je suis tombé amoureux des manettes... prise en main PARFAITE !!

Enfin voilà, grosse fatigue aujourd'hui, liée au gros coup de chaud de hier, suivi par cette marche inutile de 2h ce matin... mais bon, une bonne nuit et demain, tout repart ...


Mille merci pour vos commentaires qui me font plaisir. Et à ceux qui n'en laissent pas, n'hésitez pas...

Passez le bonjour aux gens qui n'ont pas internet.

3 commentaires:

gilles et annick nardo a dit…

salut Jean Luc

pour ce vélo que tu admires ,je crois que ton pére est en en négociation pour le faire venir en France .5 tonnes de poireaux en plus et le tour est joué

ciao

Gilles

danielle a dit…

t'es pas fou!!!!au prix du poireau en ce moment, avec 500kg, il l'a, le velo et même le maillot avec..........bisous, j'ai riyan avec moi et il voudrait voir un film qui fait peur......et pépé regarde obama....et je vais donc préparer le souper.....faut bien..... by by by by

Anonyme a dit…

Bonjour les jeunes,

Je consulte régulièrement vos blogs pour prendre de vos nouvelles. Vous vivez un rêve d' enfant là bas. Continuez à vous faire plaisir.........et à publier le compte rendu de vos journée c' est passionnant

Christian