Ici, il est ...

jeudi 15 janvier 2009

Entrainement Cofidis Part 2.



Comme prévu hier, je me pointe à 8h30 ce matin, devant l'Hotel Hilton pour attendre les Cofidis.
Mickael Buffaz vient me voir et me dit : "Changement de programme pour l'entrainement d'aujourd'hui... On fait pas 3h, mais 5h..."
Puis, comme un con, j'attendais un "non non je rigole, c'est une blague"... Sauf qu'il ne m'a pas sorti cette phrase et que j'ai rien trouvé d'autre à lui répondre que "bon je fais 1h30 avec vous et je coupe pour rentrer, ca me fera 3h". J'ai dit ca, parce que j'avais pas récupéré de la veille et que les 5kms qui mènent de la maison jusqu'à leur hotel fut un veritable calvaire pour mes pauvres jambes...
Puis on part en direction d'Angaston, y'a l'équipe Rabobank qui nous suit. Et au bout de 1h30, je me dis : "non c'est pas possible, je peux pas rentrer comme ca, ca le fait pas" sauf que j'avais pas mangé en conséquence et que mon ravitaillement ne couvrait certainement pas 5h en temps normal... Mais on était pas en temps normal !!
On roule, au bout de 3h, on arrive dans une bosse et en fait, les sensations sont revenues. Je me sens bien mieux !!
Je roulais à coté de Mickael Buffaz et il va chercher un bidon. En revenant, il me dit : derriere y'a le patron qui veut te parler à la voiture.
Du coup, je descends à la voiture de Francis Van Londersele, il me pose quelques questions sur mon club, les motivations qui m'ont poussé à être ici, mon âge, mon nom et compagnie !! Puis, tout content, je reviens dans le groupe, on me dit qu'on a fait 100kms et qu'il en reste environ 30 ou 40 !!
Le directeur sportif passe devant, nous arrete et explique qu'il fait 21°, que le temps est bon, que le vent est leger et qu'on est bien là... donc on va rallonger un peu.
Au bout de 4h45, on rattrape l'équipe AG2R et on finit la route vers Adelaide avec eux !!
Je rentre à la maison, j'ai 5h40 de vélo au compteur, on a fait 185kms ... et j'étais parti pour souffrir pendant 3h ... Finalement, je finis en trop bonne forme, super heureux de cette discution avec Van Londersele et de mon état après autant de bornes en 2 jours [pour un mois de Janvier, ca le fait !!].
Demain, ils font 3h d'intensité dans les collines. je leur ai dit que je préférais récuperer et samedi, dimanche et lundi, je retourne avec eux.
A vrai dire, ces 2 derniers jours m'ont vraiment fait prendre conscience de beaucoup de choses...
Des idées derrière la tête ?? Bien sûr
♥ ♥ ♥

8 commentaires:

Caro a dit…

Nickel frérot !! On est trop contents pour toi !! Et Victoria m'a demandé : "quand est-ce qu'il fait le Tour de France tonton Kéké ??".

Caro a dit…

En tous cas, ce voyage t'aura fait le plus grand bien !! C'est cool : continues comme ça !

danielle a dit…

jean-luc, c'est trés bien, continue, tu nous fais vibrer et je n'ose penser à ton père quand je vais lui raconter, à son retour de seilh (j'en viens, ils ramassent les poireaux pour les pot-au-feu), il fait un froid de canard, je n'ai pas trainé............à bientôt

gilles et annick nardo a dit…

Bravo et encore bravo,la réussite c'est aussi un mental en acier et un engagement sans faille
mon ancien coach au boulot me disait "tu as réussi et portant tu disait qu c'était impossible "

A MEDITER

bon courage et bonne route

Gilles

Anonyme a dit…

Avec toutes ces aventures manquerait plus que tu n'ai pas d'idée derriere la tête !!! ;)

Anonyme a dit…

Super!
Quand je pense comment tu m'as fait chier quand t'étais minimes, cadets... et que je m'occupais des entraînements, que je faisais arrêter tout le monde sur le bord de la route...pour régler les phares et que j'essayais de faire comprendre à ton père, le lundi aux réunions, qu'il n'y avait pas le feu, qu'il fallait être patient, que ça viendrait un jour...Et bien il est là le jour!
Je suis heureux pour toi! Ne change rien, continue à te faire plaisir!
Bye.

Anonyme a dit…

et une autre "source" m'a confirmé tes dires...

Ça ne peut faire que très plaisir...

Et le nain? Il n'a même pas le droit de suivre en voiture?

Et si tu m'envoies une photo de toi au milieu de l'équipe Cofidis, je te promet (et j'en ai déjà discuté avec qui tu sais) que tu as droit à un article dans La Dépêche...

Anonyme a dit…

Jean Luc ,on est super content et on repensait hier avec Caro quand on était petites à la ferme et qu'on regardait Robert au tour de france....En tout cas tu as deja une fan c'est Olivia qui devient accro à ton blog et regarde 50 fois les photos et vidéos...Gros bisous
ciao