Ici, il est ...

lundi 26 janvier 2009

critérium ** dauphins ** plage ** Australia day ** ♥♥♥




Hier, derniere étape du TDU. Un critérium de 90kms, parcouru à plus de 47kmh de moyenne. C'est l'occasion pour Armstrong de se faire remarquer un peu en se présentant aux avants postes., mais ca sera un rital qui gagnera le critérium : Chicchi. Allan Davis remporte le Tour Down under.
Adelaide ne vivra plus au rythme du vélo, je dois vous avouer que ca va me manquer de pas rouler avec les pros. De repartir rouler solo dans les Hills, meme si je peux faire ca a mon rythme.



En rentrant, on a vu une nouvelle rame de tramway : un vieux Tramway qu'ils ont ressorti, un peu genre train du farwest.


On traine un peu en ville et on décide de rentrer à pied à la maison : 1h30 de marche depuis le centre ville.



En passant, on est tombé sur notre pote le Rockeur d'Adelaide !!
Le meilleur de tous.
regardez la vidéo


Ce matin, dernier entrainement avec Cofidis avant qu'ils rentrent au pays. Mickael Buffaz avait décidé d'aller voir les dauphins. Moi qui avais perdu espoir de voir les dauphins de Port Adelaide, j'ai enfin pu les voir. Un coup de chance, il est arrivé sur le bord de l'eau en meme temps que nous et il est reparti aussitot... d'où, on le voit si mal sur la photo, mais je tenais a la mettre cette photo.




Puis finalement, une derniere photo avant leur départ demain pour la France. Ils m'enviaient pas mal de rester encore un mois...

Aujourd'hui, c'était l'AUSTRALIA DAY. Les australiens se retrouvent tous sur la plage avec des drapeaux aux couleurs du pays, les jeunes se mettent de la peinture sur eux, s'écrivent des trucs dessus et tout... C'est super euphorique comme ambiance. Les groupes crient : Oz Oz Oz hoy hoy hoy !! des milliers de personnes sur Glenelg beach ou bitch (vu ce que certaines s'écrivent a la peinture). Les gens sont super ouverts...



Demain : 42°


chaud


1 commentaire:

danielle a dit…

enfin tu l'as vu, le dauphin!!!!! tu as eu de la chance, si je comprends bien. Ici, j'ai roland qui débite le sapin car christian est pati en algérie, donc je cherchais un homme jeune pour faire ce travail.....mine de rien, c'est assez volumineux et lourd..... bonne continuation bisous