Ici, il est ...

samedi 20 décembre 2008

QuelQUEs photos en vrac




petite pause écriture face à l'Opéra House.
Sydney by night vu depuis North Sydney, là où on dort !!



Le Harbour Bridge, grand pont de Sydney avec en arriere plan North Sydney.















Photo sur Circle Bay Une pire Bentley
Petit moment détente sur la baie !!


Un oiseau bien plus qu'étrange et qui parait-il, selon Shelley, t'attaquerais de temps en temps...

PicNic sous le Baobab de Circular Quay station.Un frenchie qui débarque sur George Street


Voici une petite série de photos, nos appareils ont flashé plus de 500x déja... Je mets donc juste un petit concentré, de peur de faire raler tous ceux qui sont restés en France.
Parait il qu'en France, la crise continue, les greves s'intensifient, le froid et la météo sont de moins en moins cléments, en gros tout a l'air d'aller bien !! Il me tarde de rentrer.
Ici, pas l'ombre d'une greve, pas de signe de crise, le froid est bien loin de s'installer, à part ce matin, quand je suis allé faire mon footing, il faisait que 20°... le soleil nous accompagne depuis le début, meme si avant hier, un orage a eclaté, mais 10 minutes plus tard, comme le dit le dicton : après la pluie, le beau temps...
Non, sérieux, je fais que dire des mots du genre : fabulous, great, beautifull... it's terrible, waouuuh !! C'est fou comme tout , mais vraiment TOUT est splendide. Je sais pas quoi ajouter, je crois que ces quelques lignes décrivent tout. On dort chez des australiennes, dans une collocation, la cuisine donne sur l'Opéra House et ma chambre a une vue directe sur les buildings du quartier d'affaires de North Sydney, alors qu'à proximité, y'a des PARK de partout.
Ce matin, je suis allé faire un footing, mon objectif était de voir le Pacifique... J'ai donc couru en direction de Manly Beach, puis arrivé sur le carrefour de Military Road, je me suis apercu que je courrais déja depuis 30 minutes... j'ai donc pris un petit chemin qui m'a amené sur une breche géante depuis laquelle j'ai enfin pu voir le Pacifique. J'ai donc voulu rentrer plus vite en coupant, sauf que j'ai rallongé, mais j'ai vu tellement de choses imprevisibles. C'est samedi matin, il est 10h et là, en plein milieu des maisons, un stade se dresse devant moi, une partie de Cricket, je m'arrete 2 ou 3 minutes, je cherche a comprendre le but du jeu... mais je prefere continuer, c'est incompréhensible. Je cours a travers des villas de reve. Je tombe sur un petit port de peche, tout mignon a proximité d'un grand parc. Il est en bas d'une falaise, moi aussi et je dois remonter par des escaliers abruptes pour revenir sur High Street. Je me perds, me retrouve dans un park plutot sauvage (on est a 5km a vol d'oiseau du centre de Sydney...), l'odeur des eucalyptus mélée a celle des pins m'ennivrent, des oiseaux etranges sifflent et chantent de partout, un perroquet rouge et bleu est à 5m de moi, en plein milieu du chemin, il s'envolera qu'au dernier moment. Je retrouve les villas de reve, je suis totalement perdu, je vois ni les buildings du quartier des affaires, ni ceux de la ville, ni l'Harbour Bridge, ni l'Opéra... mais je m'en fous, je vis tellement un reve. Je demande a une dame qui promene ses chiens où est High Street, elle ne sait pas comment y arriver a pied, et elle s'excuse au moins 10x de pas pouvoir m'aider et me propose de voir un plan de la ville chez elle, mais bon, j'ai pas le temps, je continue a courir. Je demande a un mec qui m'indique où passer et voilà, je rentre sur Whaling Road, j'ai fait plus d'1h20 de footing à jeun !! Mais bon, je suis tellement fou, tellement fan, tellement heureux ici que j'en oublie mon mal de jambes.
Il est 13h50 ici, on va aller acheter de quoi faire a manger et on va preparer des crepes a nos collocs. Vers 19h, on va aller boire un verre en ville.
Les gens sont tellement en confiance. En faisant mon footing, je me demandais a quoi servait les clés sur nos boites aux lettres francaises? Pourqoi on mettait des cadenas a nos vélos lorsqu'ils étaient dans notre jardin ?? Ici, les vélo sont pas attachés dans les maisons, les boites aux lettres sont libres d'acces. Les gens t'invitent a dormir chez eux, comme ca, sans te connaitre. On peut pas dire qu'il s'agisse de confiance, c'est plutot que nous, les francais, on a pas confiance... Apres, je dis pas qu'il faut faire confiance a tout le monde ici, mais c'est tellement paradisiaque que j'arrive pas a m'en remettre !!
Voilà, je voulais juste poser 2 ou 3 photos, je me retrouve avec un article hyper long, pleins de photos !!

6 commentaires:

gilles et annick nardo a dit…

Jean Luc
la confiance n'évite pas le controle (école de management)tu es en plein rêve et c'est trés bien ,bon courage et pense un peu a ton vélo
giilles et annick

danielle a dit…

jean-luc, je me fais du souci car sur une photo, il y a deux kangourous, ils sont beaux, mais l'un est plus imposant que l'autre.......peut-être père et fils?
continue ton périple et fais nous- en profiter...c'est super

danielle a dit…

bon, c'est encore moi car j'entends le camion entrer dans la cour de ferme et je vais montrer les photos aux frêres italiens......voir un peu s'ils te reconnaissent....vu leur âge......donc profite bien mai pense aussi à te REPOSER

Caro a dit…

tu fais des crepes en Australie connaud ?? tu vas pouvoir en faire a ton vieux pere en rentrant...
An-Louis

danielle a dit…

j'aimerais bien, moi, gouter aux crêpes, je ne savais pas que tu pouvais faire ça........et ton vieux père, je crois que lui aussi,aimerait.......en tout cas essaie de les réussir car il en va de la réputation de la cuisine française........ou italienne.......

MiMi a dit…

Coucou JLuc...
T'as vraiment trop de chance d'être en Australie...mon rêve!!!
Je t'admire pr ce ke tu fais..franchement tu assures!!!Il fallait oser partir com tu l'as fait..et surtt tu l'as fé o bon moment, il fé trop froid à Toulouse!!!
Bizoox...
Et passe de Joyeuses fêtes là où se trouve la chaleur, le soleil, les beaux surfer, les kangourous....Bon ki c petètr k'en Avril ça sera a mon tour de réaliser mon rêve!!!!
Prend bien soin de toi...
Et bon courage, et n'oubli pas de pédaler hein!!!!
Bye
Meriem