Ici, il est ...

lundi 22 décembre 2008

Balade sur Royal Botanic Garden

Samedi 22 Décembre 2008 - 25°

Balade sur Royal Botanic Garden.

On part de la maison, passe l'Harbour Bridge comme d'hab, on fait le tour de l'Opera House et on entame une balade dans le jardin botanique. On est en plein milieu de la ville, on a la baie juste à côté... et on se sent dans l'endroit le plus calme du monde.

Ici, on trouve de tout... la faune et la flore sont splendides, j'ai jamais vu un jardin aussi grand, aussi bien entretenu, aussi étrange et varié. On croise de nombreuses sortes d'oiseaux.



Le jardin est aménagé en plusieurs petits coins tranquilles comme par exemple La Pyramide de Verre où les végétaux envahissent la structure ; Rose Garden où d'innombrables espèces de roses sont recensées. De la meme sorte, on trouve les herbes aromatiques européennes, les Camélias, les plantes carnivores, les cactus... Les odeurs fusent de partout. On passe de celle des eucalyptus à des odeurs totalement inconnues en quelques mètres. Il y a des statues de partout, la mythologie grecque, l'histoire de l'Australie, les animaux actuels... tout y passe.
On voit des arbres aux troncs diformes, aux racines étranges, aux feuilles bizarres, aux fruits inconnus... Les oiseaux s'y regroupent. Les perruches, les perroquets, les pies "à l'envers" (comme je les ai surnommé), les mainates, les merles, les petites corneilles surplombent le Parc aux pelouses vertes et bien coupées, où les canards, les poules d'eau, les oiseaux aux becs crochus (les ibis a cou noir) se promènent quand ils sont pas en train de barboter dans un des nombreux bassins ... Mais tous restent bien loin d'une partie du parc...


Partie bien plus macabre, digne des films d'horreur ou des films d'action pour les enfants : Batman !! En effet, plus de 20.000 chauves souris sont présentes dans cette partie du parc. Ca vole de partout, bien que ca soit le jour, pendant que les autres sont perchées, tete en bas en train de crier... Et loin d'elles, le roi du parc nous a sifflé quand on est passé à proximité : un magnifique cacatoès, pas peureux du tout... sans complexe !!






Mais comment dire ? comment faire comprendre qu'ici tout est magnifique quand tu vois pas, quand tu sens pas, quand tu le vis pas ??


3 commentaires:

danielle a dit…

jean-luc, ARRETE, nous allons être obligés de partir en australie......
mais continue quand même!!! c'est chouette!!!! bisous

Georges ABOLIN a dit…

Salut !
je dessine en ce moment une BDsur une bande de potes en Australie, ton blog me branche donc particulièrement, j'ai fait un lien depuis mon blog pour venir checker ton parcours de temps en temps !
J'ai pour ma part vécu 3 ans à sydney, et je te recommande Manly beach ...
Je t'envie de vivre cet été Austral !

Caro a dit…

Salut !
Va falloir aller acheter des fringues car t'as tjs le même tee-shirt depuis ton arrivée... Je sais bien qu'il n'y avait pas assez de place dans ta valise, mais là faut faire qqchose !!
Maintenant je comprends pourquoi les français passent pour des crados dans la plupart des pays du monde !!