Ici, il est ...

mardi 16 décembre 2008

Le départ - samedi 13 décembre [dim 14.12.2008] - Toulouse Gare Matabiau - PAris Austerlitz - 0°

C'est avec un énorme pincement au coeur que je rejoins Toulouse-Matabiau en ce samedi 13 décembre. Un mélange de joie du départ mélé à de la nostalgie (je vais pas rentrer dans les détails).

Papa et Thierry (le père d'Arthur) nous amènent à la gare. Pascaline, Morgan, Seb et Jéjé sont venus nous dire au revoir.

22h35 on part en direction de PAris Austerlitz. Un train de nuit, qui s'arrete à bien trop de gares... Montauban Caussade Cahors Gourdon Souillac... bref, c'est une bien belle galère surtout avec ma valise à vélo qu'on est obligés de poser sur des sièges, qui roulent à la moindre secousse... Dans le train, les gens puent, parlent et ronflent !! Quel plaisir =D
C'est surtout dur de dormir parce qu'on réalise qu'on part, qu'on quitte notre petit confort. 1h d'attente à Brive la Gaillarde, de 1h10 à 2h10 : quel extase... ;)




Un petit merci à ma maman et à PAscaline qui nous ont respectivement préparé un repas et un pire tiramisù de fou !!

Mais bon, c'est sans trop de mal qu'on arrive à 6h50 à Paris Austerlitz... Mais quel froid !! 0°c

1 commentaire:

thierry a dit…

Salut JL,
Comme je l'ai dit à Arthur, je crois que c'est à cet instant que nous avons réalisé que nous mettions notre complicité entre parenthèses.
Profites! @+