Ici, il est ...

mardi 16 décembre 2008

Lundi 15 Décembre - Paris - [quelque part au dessus de l'Eurasie]. -50°


LA FRANCE, LA CRISE ET LES GREVES ...


PUTAIN mais c'est pas possible... le jour J : grève du RER...

Voici le 1er stress du voyage. Arretés en Gare du Nord, on doit prendre une correspondance, blindée de monde, toujours avec nos bagages qui font 'chier' tout le monde et perso, je crois que les parisiens n'aiment pas qu'on les derangent chez eux, ils étaient tous aigris... On a déja quitté la joie de vivre du Sud, celle du Midi, là où les cigales chantent et le soleil tape fort [peut etre pas trop en ce moment, enfin, vous me direz...].


Bref, on arrive qd meme à Roissy Charles de Gaulle, on embarque, on décolle, on est fous, on devient hystérique, quel bonheur, meme si y'a tjs la meme nostalgie qui est présente...


Pour simple rappel, c'est à Singapour qu'on va... départ à 12h, l'attérissage est prévu le lendemain vers 7h. SINGAPORE AIRLINES.BOEING 777 (mais AIRBUS c'est mieux).





Arthur au hublot, moi à coté et j'ai une voisine, retraitée de la Commission Européenne à Bruxelles qui part à Perth voir de la famille. On a trop sympathisé, voyageuse dans le sang, elle nous a indiqué pas mal de bons plans et surtout on a discuté pendant tout le voyage. On a survolé l'Europe en passant par le Liechsteinchtein, la Turquie, la Syrie, le Quatar, l'Inde...


Mais pour en revenir au décollage, Arthur et moi étions tellement enthousiaste, tellement avec la joie de vivre selon cette Dame, qu'elle a tenu à marquer le coup, car ça lui faisait plaisir de voir des jeunes, réaliser leurs rêves, tout comme elle l'a fait à notre age quand elle a fait Montréal - Rio de Janeiro en 4L... elle a donc voulu nous offrir le champagne, mais c'est finalement un excellent Riesling australia White Wine auquel on aura droit... quel délice !! Puis tellement de bonheur à bord, entre écouter la musique qu'on souhaite, se caller comme on veut, manger à l'heure qu'on souhaite, ce que l'on veut, quand on veut, avec qui on veut, comme on veut, au dessus de la Suisse, de la Turquie, de Dubai ou encore à proximité de Bombai, etre avec son meilleur pote, relire quelque chose qu'on vous a donné la semaine avant le départ, penser à l'endroit où l'on va, à ce que l'on va faire, manger du saumon, des pates, boire une petite bière qui te monte à la tête de suite, te sentir à 11000m d'altitude, filer à 1000kmh, comprendre que le soleil ne fonctionne pas comme l'on croyait, essayer de parler en anglais aux hotesses qui ne comprennent pas ce que tu dis et qui te disent un truc dont tu ne comprends pas... mais dans tous les cas, tu réponds : OK OK !! avec un sourire bien sûr !!

1 commentaire:

thierry a dit…

Vous êtes vraiment trop forts. Ah les bougies!!!
Comment je vais faire pour tenir? Vous qui m'avez habitué à en découvrir une toujours plus grosse que l'autre, jour après jour!!!
Bon vent les nains!