Ici, il est ...

mercredi 31 décembre 2008

Adelaide - Acte 3 !!

Scène 1 : "Mon petit chez moi"

C'est donc avec grand plaisir que je m'installe dans mon petit chez moi. Situé dans une maison regroupant 2 appartements, où on est 10 colloc'. Australien et australienne, américaine, française, hollandaise, allemand, mexicaine et d'autres que j'ai pas encore croisé.
J'ai ma propre chambre dans laquelle je peux enfermer à clé mon vélo. L'ambiance est vraiment sympa, chacun fait sa vie et c'est calme, contrairement à ce qu'on pourrait penser d'une colloc à 10. A vrai dire, je suis vraiment content d'être là, meme si la plage est à 15km et le centre de la ville à 5km. Pour les curieux, je suis dans Kensingtons Gardens à Leonore Ave. L'avantage, je suis à quelques centaines de mètres du pied de la 1ere montagne !!




Scène 2 : "Le vélo"

C'est sans trop de difficultés à me motiver pour aller rouler, que je suis parti aujourd'hui, 31 décembre 2008, rouler ... en cuissard et maillot sans manches =D
2h30 de repérage. Meme si j'ai failli mourir 20x, j'ai quand même été rassuré par la conduite des australiens. Aucun coup de klaxon, aucun mec qui s'excite pour rien, parce que tu l'obliges à changer sa trajectoire de 2m... la France est bien loin me semble-t-il... Juste un papi qui s'est décallé quand je suis arrivé, mais ca va, j'ai géré la situation. Ces 20x où j'ai failli mourir, sont exclusivement dûes au fait de rouler à gauche... Ohh mon Dieu, les vieux reflexes que j'ai !! A chaque croisement, je me force à penser fort : KEEP LEFT, KEEP LEFT, KEEP LEFT (reste à gauche Forest). Sinon, c'est sympa, les routes sont bonnes, y'a pas mal de cyclistes.
Je crois que j'aurais meme pas besoin de faire des compet' ici pour avoir du rythme, les mecs c'est des barges, ils sont tout le temps à bloc... Et si t'es perdu, tu demandes à un cycliste et hop, il te dit : "follow me !! suis moi !!". Au lieu de t'indiquer le chemin, il t'amène à l'endroit que t'as demandé. Sérieux, j'avais du mal a concevoir une mentalité comme ça sans l'avoir vu !! ICI C'EST FOU !! Il fait si bon vivre en Australie ...

4 commentaires:

gilles et annick nardo a dit…

Salut Jean Luc
bel appartement,la montagne ,un mental en acier ,de belles routes et beaucoup de cycliste ,toutes les conditions réunies pour satisfaire tes plaisirs
bon courage
Annick et gilles

danielle a dit…

bon, j'ai montré ton article à ton vieux.....et il est content que tu repenses à ton vélo!!!!!!!il va passer une bonne journée..et nous aussi.Fais attention à toi et continue ton séjour. Bonne journée

Caro a dit…

L'appart' est hyper propre !!! Putain, ça se voit que tu viens d'arriver !!! D'ici qq jours ce sera plus la même ambiance !! ahahaha
Bonne année !!

danielle a dit…

BONNE ANNEE