Ici, il est ...

lundi 29 décembre 2008

Adelaide - Acte 2 !!

ADELAIDE [Ah de l'Aide ...]




C'est avec un oeil neuf que je me suis reveillé ce matin.
Je suis allé sur Glenelg sur le coup des 9h. Je vois des vélos de partout... Mais que ce passe-t-il ? L'Ariégeoise en Australie ?? non non, il s'agit apparement d'une matinée normale sur Glenelg. Les cyclistes se rejoignent ici, boivent un café et ils partent... ca me permet de savoir dores et déja où je pourrais commencer mes entrainements en groupe.

La ville ici est digne de certains grands show américains des années 70's.
Vieilles Cadilhac, Chevrolet, Mustang, des voitures dignes des arrivées d'Elvis à ses concerts... des décapotables... Ca annonce direct l'ambiance, le climat !! Il fait chaud et legerement sec. Que ca fait plaisir !! Les batiments sont plutot anciens et les transports en communs aussi. Mais ca dégage un léger charme puisqu'au milieu de cette architecture naissent des batiments modernes.

Les gens sont plus accueillants qu'à Sydney.

Je suis dans un Backpackers en attendant de trouver mon appart. Aujourd'hui je suis allé me promener dans les parcs à proximité de la ville et stupéfait, je me suis retrouvé au milieu, oubliant totalement que j'étais à proximité d'une ville de 1 million d'habitants. J'ai traversé l'université et j'arrive sur Torrens River. Un coin magnifique, un ciel bleu, un soleil chaud, un vent apaisant, de l'herbe bien verte, de nombreux arbres énormes, des sportifs un peu de partout. Je m'allonge dans l'herbe, pleins d'oiseaux curieux, viennent à coté de moi : 2 pélicans, 1 cygne noir, des canards, des poules d'eau, une tourterelle à huppe, des perroquets et cette mouette, ma nouvelle pote qui reste à coté de moi...







Ici, c'est joli, calme, reposant quand tu sors du centre.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah mais la seagull quoi!!!

danielle a dit…

au moins tu t'es déjà fait des copines........

Anonyme a dit…

Cadilhac, c'est Alain!
La voiture, c'est Cadillac...

:-p

Caro a dit…

Va falloir l'enfourcher ce vélo !!! Maintenant on commence à croire que tu t'es tiré là-bas pour glandouiller !!!
Allez cours Forest !