Ici, il est ...

jeudi 12 février 2009

Comme une p***** d'envie de partir loin...

Comme une folle envie de prendre mon vélo et partir loin, encore plus loin que ce qui est définissable par "loin".


Prendre à bord de son vélo, pleins de fragments de phrases entendus auparavant et tenter de résoudre l'énigme.


"Mais qu'est ce qu'il raconte", vous dites-vous ? Ne cherchez pas à comprendre, vous n'y comprendriez rien, moi le premier.




Je prends donc la direction de l'outback, une fois de plus et me retrouve finalement dans un beau village historique de 1838.

Le vent est décidément redoutable en Australie depuis que la vague de chaleur est partie. Je reste persuadé que la Bretagne ou le golfe méditerranéen ne peuvent même pas rivaliser avec leurs bourrasques...

Et quel bonheur... la pluie a rejoins la partie !!

Et notre ami "le vent" s'amuse avec elle... il la chasse, puis la ramène... il joue avec elle, il joue avec moi !!




J'arrive dans un petit endroit de bonheur que je qualifierais de désert "vert".

Je m'explique : la savane est jaune paillasse et d'un coup, tu vois un rond d'herbe bien verte, bien grasse. Tout en contrebas, un léger ruisseau bordée de verdure sillone la vallée.


Je roule, puis un camion me double... j'en profite pour prendre l'aspiration...

20kms derrière lui... 70km/h sur le plat... 35-40km/h dans les bosses... vite, très vite dans les descentes !!

Ca m'aura fait une bonne séance de rythme.






Mais finalement, je n'aurais pas rejoins Sydney aujourd'hui... bientôt !! Bientôt j'irais à Sydney, j'embarque et je vous rejoins !!

PROMIS




2 commentaires:

danielle a dit…

dis donc tu deviendrais poête maintenant,??? En tout cas , ici, il fait froid????? J'ai vu la petite victoria...elle est belle, elle s'éveille...je crois même avoir entendu"tonton jean-luc,où il est?" mais elle est patiente,elle attendra la fin du mois......car elle va revenir .......la pomponette........bon je termine mon délire...je dois aller faire les courses car le frigo est vide...pépé a tout mangé.....même le kangourou qui trainait par là!!!!!!!bisous

gilles et annick nardo a dit…

Tu parles déja du retour ,tu as raison on est jamais aussi bien qu'a la maison .
Pluie et vent ,c'est ce que tu vas trouver en arrivant en France ,les giboulées t'attendent
Profite bien des 3 semaines qu'il te reste