Comme à notre habitude à Adelaide, le ciel est bleu et le vent souffle assez fort. J'en profite pour rappeler que depuis que j'ai posé pied à terre en South Australia... je n'ai vu aucune goutte de pluie... Donc pour rassurer tonton Gilles, on est au sec, comparé à d'autres endroits d'Australie.
En arrivant à la hauteur du Lake Alexandrina, je tombe sur des exploitations, alors que jusque là, je n'avais traversé qu'un seul village depuis que j'avais emprunté la Wellington Road.
J'ai trouvé un moyen pour ne pas oublier de boire... chaque fois que je croisais une voiture, je prenais une gorgée... toutes les 10 minutes quoi ...
Le vent à tourner, sans raison !! Vent plein cul, alors que j'étais sur une ligne droite en quelques secondes.
Et là, je tombe à quelques mètres de ces oiseaux absolument bizarres. Un mélange de pintade, vautour et perroquet... Si quelqu'un connait son nom !! merci de me faire savoir.
Puis j'arrive dans un village : Wellington !! Ca fait déja 4h30 que je roule...
Et là... j'arrive au bout du monde... la route de 65kms s'arrete ICI meme !! Un panneau avec écrit : Ferry !! Tu te dis que t'as pris un coup de chaud ou que tu sais pas traduire... mais si !!
Enfin bref, du coup, je rentre... mais à 40kms d'Adelaide, grosse fringale !! J'avance à peine à 15kms, je suis scotché total !!
Je rêve d'un Coca bien frais et d'un Mars.
Sauf qu'il est tard et que le seul magasin que je vois est fermé... je continue et finalement, je trouve une station service !! Je m'enquille 600ml de Coca, 1 mars et reprends la route.
10 minutes après, la forme revient... finalement, je decide même de rallonger un peu dans les collines, maniere de finir par un col.
Donc voilà, nouveau record de kilométrages... en Australie !!
Et tout ça... pour traverser une rivière !!
Morale de l'histoire : Mars et ça repart...
4 commentaires:
Salut Jean luc Dundee.....bon, Cloé (ma fille) est formelle, tes oiseaux sont en fait un genre de Pokémon. Elle a longtemps hésité entre des Etourvols ou des Goélisses. Mais après mure réflexion et observation de tes clichés, aucune erreur possible : Il s'agit de deux Etourvols. Deux mâles bien sur puisque les femelles n'ont pas de pattes et rampent sur le sol. C'est pourquoi elles ne quittent que rarement leur nid.
Voilà, j'espère que nous avons été un petit peu utiles à ton périple.
Que la force soit encore avec toi.........
Je pense que le macadam du mur d'Engalinat va se rapeller de ton passage cette année.
A plus.
Salut !!
L'oiseau que tu cherches, c'est une oie Céréopse.
Sinon, fais gaffe aux cyclones : ils ont dit aux infos qu'il craignaient l'arrivée de cyclones en Australie !!!
Allez, cours Forest !!
J'ai discuté avec les inconnus ,ce sont des galinettes cendrées,c'est un lacher pour les chasseurs Australiens
a+
9h de vélo pour traverser une rivière?
C'est comme ça qu'à été inventé le triathlon! Pour ceux qui n'avaient pas l'éclairage sur le vélo... :-p
Enregistrer un commentaire