Aujourd'hui, à 9h, presque toute l'équipe Cofidis sort de l'HiltonHotel.
Presque ? Ouais, vu qu'avec les clims et compagnie, Usov a eu un petit coup de fatigue et donc, il se repose, vu que ce matin, il faisait plutôt froid sur Adelaide... 17°c ...
Mickael Buffaz avait préparé un parcours relativement plat, qui nous a finalement mené au point culminant de l'Australie du Sud. En cours de route, on perd certains coureurs qui rentrent à l'hotel vu que demain, y'a une 1ere partie du Tour Down under, un critos de 50kms.
La voiture de Francis Van Londersele nous suit, avec à son bord, un reporter de Canal+ qui a filmé une bonne partie de la sortie.
On finit à 3 : David Moncoutié, Mickael Buffaz et moi, en haut du Mont Lofty, sur le panorama qui surplombe tout Adelaide, l'océan, les hills, la mangrove, la forêt...
On prend quelques photos et là, quelqu'un vient saluer David... un mec d'environ 45 ans, habillé en cycliste. David met quelques secondes avant de reconnaitre un ancien coéquipier des années 97 ou 98... Ce coéquipier fut N°1 mondial, il a fait 2eme du Tour de France, a gagné 2 ou 3 fois la Vuelta, a gagné Paris-Nice, a battu le record du monde de l'Heure... TONY ROMINGER !!
Du coup, on prend une photo souvenir avec Francis Van Londersele, Mickael, David, moi et Tony Rominger, pendant que le caméraman de Canal+ continue son petit reportage.
Puis, à la voiture Cofidis, on prend un Kway pour faire la descente et pas choper la crève connement, on rentre par une longue piste cyclable... et je rentre à la maison.
Aprem à la plage.
Quelle journée...
5 commentaires:
Vu le cuissard de Rominger, on peut voir que le SAO a une nouvelle recrue pour 2009...
Toulouse, La Montagne Noire et Montréal c'est bien loin. Quel parcours depuis. Tu es devenu un grand champion, Bravo. Nous suivons tes exploits depuis que Maman nous a donné de tes nouvelles.Continue, tu es sur la bonne voie.
et allez.....ça continue....même pépé vient voir les photos.....bon c'est bien, mais je te laisse car ici c'est la galère, le chantier(on refait le plafond)et les odeurs donnent mal à la tête.......bonne chance, ta joie fait plaisir et tu réussis à nous la faire partager. bisous
Jean Luc ,avec des entrainements comme ça ,tu vas tourner ,prends du plaisir et via......
Gilles
Jean Luc ,
Daniele et Pépé refont toute la salle a manger pour le retour du petit d'Australie.
C'est ça Daniele
Bis
Gilles
Enregistrer un commentaire