Ici, il est ...
samedi 24 janvier 2009
Tour Down Under stage 3 - Moncoutié Armstrong Graeme Brown ** chute ** Cofidis
mercredi 21 janvier 2009
TDU 2ème étape . Hanhdorf Stirling 145kms
Je prends donc la direction de la maison, descends par la BIKEWAY : une autoroute à vélo, afin d'aller en plein centre ville pour trouver un phoneshop pour aller le directeur sportif de Cofidis et par chance, il était en bas de la descente, en train d'attendre ses coureurs. Je m'arrête, lui demande pour demain, il me dit qu'il n'y a aucun soucis mais que je l'appelle à 20h pour confirmer. J'en profite pour demander ce qu'ils ont fait pendant l'étape et il me dit que G. Blot a fait la course devant, que R.Taaramae est sorti dans le final avec un groupe où Armstrong figurait et que David Moncoutié est sorti sur la fin pour se faire reprendre à un peu plus d'1km de l'arrivée !!
mardi 20 janvier 2009
Plongée dans le lagon - contemplation du récif coralien - ♥♥♥ - Nordwood TDU
Il suffit de 35$ pour s'acheter un masque et un tuba de bonne qualité... et c'est parti pour l'exploration.
C'est donc d'ici qu'on se lancera, pour rejoindre le récif coralien. Pfiouu après 2 échecs, on a quand même réussi à se débarasser d'une forêt d'algues, plutôt angoissante, gorgée de bancs de poissons. On nage, admire, contemple, observe différentes créatures, comme cet énorme poisson qui, sans exagérer, faisait 70 cm de long... je dois pas cacher que j'ai pas fait le fier au début, mais quand j'ai vu qu'il avait encore plus peur que moi, j'ai fait le fier en essayant de le suivre... 3m plus loin, il était déja très loin !! Puis le récif à explorer... pleins de poissons de toutes les couleurs, toutes les formes... que c'est magnifique !!
Mais passer des heures, le cul en l'air, la yeux rivés sur les fonds marin... ca t'expose le dos au soleil... et malgré ma crème solaire indice MAX... j'ai chopé un bon coup de soleil qui m'a littéralement retourné la tête aujourd'hui !!
Aujourd'hui tiens... PARLONS EN !! Ce matin, départ du TDU... loupé !! La raison ?? Euuuhh, on va dire que de la maison jusqu'à Norwood, ça va bien plus vite en vélo... et qu'à pieds, 45 minutes n'ont pas suffit... on a loupé le départ de peu, donc ... on est rentré !! Mais on en a profité pour matter un peu de matos dans une boutique, comme ce BMC CLM, ou le nouveau dura ace electronique dont je suis tombé amoureux des manettes... prise en main PARFAITE !!
Enfin voilà, grosse fatigue aujourd'hui, liée au gros coup de chaud de hier, suivi par cette marche inutile de 2h ce matin... mais bon, une bonne nuit et demain, tout repart ...
Mille merci pour vos commentaires qui me font plaisir. Et à ceux qui n'en laissent pas, n'hésitez pas...
Passez le bonjour aux gens qui n'ont pas internet.
dimanche 18 janvier 2009
Tour Down Under. Jour 0. Brigade du style section peloton
On arrive dans le parc botanique où la course a lieu... Un monde de malade... le circuit fait 1.7km. Je ne pense pas exagérer, mais il y avait peut être 100 000 personnes qui étaient TOUT le long des ballustrades présentes des 2 cotés de la route avec une foule qui s'amassait par rangées de 3 ou 4 personnes. On a même pas essayé d'approcher l'arrivée... j'ose meme pas m'imaginer !! Je regarderai le journal télévisé demain pour avoir la vue d'helicopter.
Le départ est donné. 140 coureurs. 20 équipes. 1 STAR : le nom d'Armstrong est scandé de partout, même si le maillot de l'Australie est très applaudi. Ici, les gens sont très patriotes mais respectueux. D'ailleurs, j'ai réussi à photographier Armstrong, même si c'est LOIN d'etre mon idole... [sans commentaire]. C'est celui qui est au 2eme plan, derriere un coéquipier à lui (celui entre les 2 coureurs jaunes de Columbia).
Les tours passent et ne se ressemblent pas, sauf pour un coureur (je pense qu'il comprendra et se reconnaitra s'il passe par là).

Belle journée à nouveau...
Francis Van Londersele m'a dit qu'il s'arrangerait pour me faire suivre une étape en voiture avec lui.
Me tarde déja !!