Ici, il est ...

mardi 16 décembre 2008

Le départ - samedi 13 décembre [dim 14.12.2008] - Toulouse Gare Matabiau - PAris Austerlitz - 0°

C'est avec un énorme pincement au coeur que je rejoins Toulouse-Matabiau en ce samedi 13 décembre. Un mélange de joie du départ mélé à de la nostalgie (je vais pas rentrer dans les détails).

Papa et Thierry (le père d'Arthur) nous amènent à la gare. Pascaline, Morgan, Seb et Jéjé sont venus nous dire au revoir.

22h35 on part en direction de PAris Austerlitz. Un train de nuit, qui s'arrete à bien trop de gares... Montauban Caussade Cahors Gourdon Souillac... bref, c'est une bien belle galère surtout avec ma valise à vélo qu'on est obligés de poser sur des sièges, qui roulent à la moindre secousse... Dans le train, les gens puent, parlent et ronflent !! Quel plaisir =D
C'est surtout dur de dormir parce qu'on réalise qu'on part, qu'on quitte notre petit confort. 1h d'attente à Brive la Gaillarde, de 1h10 à 2h10 : quel extase... ;)




Un petit merci à ma maman et à PAscaline qui nous ont respectivement préparé un repas et un pire tiramisù de fou !!

Mais bon, c'est sans trop de mal qu'on arrive à 6h50 à Paris Austerlitz... Mais quel froid !! 0°c

samedi 15 novembre 2008

1 mois ... 30 jours

Voilà, ça continue de se profiler ...


J'ai enfin reçu le billet d'avion ... petit détail récapitulatif


Départ : Paris Charles de Gaulle lundi 15 décembre 2008 à 11h25.


Arrivée : Singapore (SIN) mardi 16 décembre à 7h00.


Appareil : BOEING 777-300ER JET


Vols: SINGAPORE AIRLINES, SQ 0333





Balade dans Singapour, puis ...





Départ : Singapore (SIN) mardi 16 décembre 2008 à 20h40


Arrivée : Sydney (SYD) mercredi 17 décembre 2008 à 7h35.


Appareil : A380


Vols: SINGAPORE AIRLINES, SQ 0221





Aie aie aie, mais j'arrive pas à réaliser.


Mais je réalise petit à petit, j'ai reçu dans la semaine, ma valise pour transporter le vélo. La Scicon Aerotech



11.5kg pour la valise seule... 8kg pour le vélo !! J'avoue que j'aurais pas tellement de choses à prendre dans ma valise perso... Mais bon, ca reste un choix !!

Pour le lieu où dormir sur Sydney, c'est à dire, les 15 premiers jours... je sais pas encore, j'attends de voir où Arthur prendra sa colloc'. Puis pour Adélaïde, qqun d'un club de vélo m'a contacté pour me dire qu'il avait une chambre d'amis, mais j'attends de plus amples informations (je sais déja qu'elle est située à 4km du centre d'Adélaïde, à 3km des plages, à quelques mètres d'un supermarché et à 3km des premières routes tranquilles...). J'espère que ca se confirmera.

En attendant, je taffe au champs, au froid, a la pluie, au soleil, en plein air... pour pouvoir me dire que ce voyage, je me le suis payé... c'est le mien...

dimanche 21 septembre 2008

Le commencement du début...





En guise d'introdution à ce blog qui sera dédié à mes 2 mois et demi en Australie, je vais tout d'abord parler rapidement de l'Oz puis dévoiler mes motivations qui m'ont poussé à choisir ce pays et les deux villes où j'irai.




L'Australie, territoire des Aborigènes, est l'île la plus étendue du Monde, située dans l'hémisphère sud [ouais, on va pouvoir voir si l'eau tourne à l'envers dans les siphons d'évier]. On y compte légèrement plus de 20 millions d'habitants répartis dans les grandes villes comme Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde. Sa capitale est Canberra, mais la ville ne compte que 300 000 habitants, elle a été une solution de compromis entre les deux villes rivales de Sydney et Melbourne. L'île est 14 fois plus grande que la France...








et on a plus de 4 000km entre Perth et Sydney, avec des zones comme le Nulabor où on ne voit RIEN [même pas un arbre, pendant plus de 500km]. Il n'est donc pas étonnant de savoir qu'il y a 3 habitants au km² sur l'île en moyenne. On a, en Australie, 3 fuseaux horaires différent ainsi que différents climats.






Le choix du lieu sera donc à faire en tenant compte de la taille de la ville, de la géographie et du climat. Pourquoi tant de critères ?? Comme l'indique la présentation du blog, je pars pour faire du vélo en Australie et si je quitte le froid glacial du rude hiver français qui arrive, ce n'est pas pour me retrouver en zone équatoriale [Darwin] en pleine période de mousson avec 25 jours de pluie par mois... Les deux villes choisies pour ce périple sont Sydney et Adélaïde. On y retrouve des climats du genre nord africain, comme le montre cette carte, donc cet hiver, je prévois dans ma valise : short, creme solaire, maillot manche courte, cuissard court, tongs, tshirt... je vous laisse la laine en France ^^. Et pour ceux qui ne savent pas encore ça : les saisons sont inversées, je roulerai donc en plein été là-bas (L)...








Pourquoi ne pas rester 2 mois et demi au même endroit ? Pourquoi ne pas partir plus longtemps ? Pourquoi pas Perth ? Pourquoi tu me poserais pas d'autres questions ? C'est comme ça, j'espère profiter pleinement de ces 2 mois et demi, autant pour rouler, que pour améliorer mon anglais, qui, soit dit en passant, est scandalous...






Les dates, les vols, les escales : c'est là !!










ON PREND L'A380...





'On' ?? Arthur vient avec moi, sauf que lui, il reste là-bas pour la vie... non, pour 1 an avec un Visa de Travail, et il ne viendra pas à Adélaïde, il restera sur Sydney mais s'il s'ennuie, il pourra venir pour un barbeuc' à l'appart... ;)















Sydney Adélaïde
Antipôdement Vôtre...