Ici, il est ...

mardi 24 février 2009

Victoire OZ ... 1ere course, dernière course !! surcasque vert

AUSTRALIA - REGENCY PARK - ADELAIDE
1ère course, 1ère victoire...


Je crois que la photo parle d'elle meme...

J'ai fait ma 1ere course de la saison, en Australie, sur le conseil de Chris.


Il connaissait bien les coureurs, le parcours, il m'a dit de surveiller celui qui fait 2eme, il m'a aussi dit de partir à environ 1km de l'arrivée, car le sprint serait tres dur. Et voilà, une victoire en Australie, ca donne le moral avant de rentrer, car ces jours ci, il était pas au top pour diverses raisons.

Mais j'espère que le fait de lever les mains en Australie (chose interdite ici) relancera tout ca.


J'ai vraiment aimé les surcasques surmoches qu'ils te filent au départ de la course...

samedi 21 février 2009

fast group - sushi train - first race - the dreams of Forest...

LES REVES DE FOREST...




Je mène toujours une belle vie ici.
Ce matin, avec Fast Group, on a fait 3h.
Y'avait une équipe continentale pros et les meilleurs amateurs de l'Australie du Sud (équipe Orbéa, Bicycle Express, Skins, Nordwood, Polar...)
En gros, ca représente 2h à 45-46kmh de moyenne.
L'équipe continentale pro court surtout en Asie, mais on les a déja vu sur des courses européennes. "Savings and Loan" cuissard floqué du S&L.
Pour ma part, la forme commence à arriver petit à petit.
Aujourd'hui j'ai rencontré Chris, un anglais qui a couru en Nationale en région parisienne, il parle courament le francais et m'a présenté sa femme francaise.
Mardi, je fais ma 1ere course en Australie.
Avant hier, je suis allé manger au restaurant japonais avec Mick, le tout premier australien avec qui j'avais roulé à mon arrivée, celui aussi qui voulait qu'on aille rouler à 4h30 du matin en plein milieu du mois de janvier... Celui qui a fait la chute la plus spectaculaire pile devant moi y'a 3 semaines. Il bosse pour l'Australia Air Force, il est supervisor des ateliers de mécanique et sa femme bosse pour les Visa.
L'an prochain, je suis le bienvenu chez eux si je souhaite revenir m'entrainer.
Sinon, je commence à me mettre le retour en tête. Jeudi matin, je décolle d'Adelaide... Dimanche à midi, je prends le départ de ma 1ere course en France, à Montastruc en région toulousaine...



samedi 14 février 2009

Cleland Wildlife Park

Hier, repos à l'entrainement, donc on en profite pour partir au Cleland Wildlife National Park.
Je vais pas trop faire de commentaires... les photos parlent d'elles meme.

Il s'agit d'une immense réserve sauvage où les animaux sont à proximité et les oiseaux sont libres comme l'air. Et t'as même la chance de voir des koalas, émeus, perroquets, perruches, kangourous, oies bizarres, pies a l'envers, Bandicoot (non il ne s'agit pas de rats), Diable de Tasmanie, Wombat, canards avc des palmes géantes, tortues, wallabies...


Ils viennent vers toi et c'est le délire assuré pour une bonne grosse partie de la journée dans un cadre paradisiaque, avec vu sur le Golfe et la Grande Baie australienne, toujours un bon soleil et des températures toujours aussi chaleureuses...











La fameuse poche à Kangourou
LE diable de Tasmania
un Bandicoot
Aujourd'hui je suis allé rouler avec "FAST GROUP", vous vous souvenez à mon arrivée à Adelaide... ce coup au moral que j'avais pris... Bord de mer, entrainement avec une cinquantaine de mecs... lacher prise et totalement lessivé. Ben samedi dernier, on était pas trop.
Mais ce matin, meme scénario qu'il y a 1 mois et demi... sauf qu'à la fin... c'est pas moi qui était lessivé... trop fan.

jeudi 12 février 2009

Comme une p***** d'envie de partir loin...

Comme une folle envie de prendre mon vélo et partir loin, encore plus loin que ce qui est définissable par "loin".


Prendre à bord de son vélo, pleins de fragments de phrases entendus auparavant et tenter de résoudre l'énigme.


"Mais qu'est ce qu'il raconte", vous dites-vous ? Ne cherchez pas à comprendre, vous n'y comprendriez rien, moi le premier.




Je prends donc la direction de l'outback, une fois de plus et me retrouve finalement dans un beau village historique de 1838.

Le vent est décidément redoutable en Australie depuis que la vague de chaleur est partie. Je reste persuadé que la Bretagne ou le golfe méditerranéen ne peuvent même pas rivaliser avec leurs bourrasques...

Et quel bonheur... la pluie a rejoins la partie !!

Et notre ami "le vent" s'amuse avec elle... il la chasse, puis la ramène... il joue avec elle, il joue avec moi !!




J'arrive dans un petit endroit de bonheur que je qualifierais de désert "vert".

Je m'explique : la savane est jaune paillasse et d'un coup, tu vois un rond d'herbe bien verte, bien grasse. Tout en contrebas, un léger ruisseau bordée de verdure sillone la vallée.


Je roule, puis un camion me double... j'en profite pour prendre l'aspiration...

20kms derrière lui... 70km/h sur le plat... 35-40km/h dans les bosses... vite, très vite dans les descentes !!

Ca m'aura fait une bonne séance de rythme.






Mais finalement, je n'aurais pas rejoins Sydney aujourd'hui... bientôt !! Bientôt j'irais à Sydney, j'embarque et je vous rejoins !!

PROMIS