Ici, il est ...

mardi 10 février 2009

Tout va bien

Ici tout se passe bien malgré les chutes, le froid, la pluie, l'orage, le roulage à 5h du mat' de Dimanche matin...

Aller sur Kensington Road Lookout... et matter un coucher de soleil !!

<3

jeudi 5 février 2009

9 heures de vélo... pour ... traverser une rivière !!

Un peu tracassé au réveil, je pars prendre mon petit déj et me blinde les poches de mon maillot de bouffe... je prends une carte très étendue de la région... Et je décide de partir loin, pour ne pas avoir à rester sans rien faire le reste de la journée.
Je mets donc cap à l'Est !! Je fais quelques détours dans les collines, me perds comme à mon habitude... Traverse Bridgewater, Hahndorf, Mt Barker...
Puis, rejoins un partie un peu sauvage. Les "routes" perpendiculaires à la grande route que je prends, ne sont rien d'autres que des pistes de gravillons et de sable !!


Comme à notre habitude à Adelaide, le ciel est bleu et le vent souffle assez fort. J'en profite pour rappeler que depuis que j'ai posé pied à terre en South Australia... je n'ai vu aucune goutte de pluie... Donc pour rassurer tonton Gilles, on est au sec, comparé à d'autres endroits d'Australie.
J'emprunte une longue route, pas très sinueuse... on voit pas la fin !! En fait, je resterais pendant 65kms sur cette ligne droite... vent dans la gueule !!


En arrivant à la hauteur du Lake Alexandrina, je tombe sur des exploitations, alors que jusque là, je n'avais traversé qu'un seul village depuis que j'avais emprunté la Wellington Road.
J'ai trouvé un moyen pour ne pas oublier de boire... chaque fois que je croisais une voiture, je prenais une gorgée... toutes les 10 minutes quoi ...
Le vent à tourner, sans raison !! Vent plein cul, alors que j'étais sur une ligne droite en quelques secondes.

Et là, je tombe à quelques mètres de ces oiseaux absolument bizarres. Un mélange de pintade, vautour et perroquet... Si quelqu'un connait son nom !! merci de me faire savoir.



Puis j'arrive dans un village : Wellington !! Ca fait déja 4h30 que je roule...



Des cacatoès de partout... et encore j'arrive pas à tous les prendre en photos !! des milliers de partout. Ca jacasse, ca piaille, ca vole, ca tourne et tout !!



Et là... j'arrive au bout du monde... la route de 65kms s'arrete ICI meme !! Un panneau avec écrit : Ferry !! Tu te dis que t'as pris un coup de chaud ou que tu sais pas traduire... mais si !!
Il y a un ferry qui t'attend pour traverser, pas de pont !!


Je monte donc dessus et en profite pour faire une petite vidéo !!
Une autre vidéo était disponible, mais beaucoup trop volumineuse :(
[ECHEC : je reesaierais de la mettre]

Puis je fais la traversée dans un sens... je roule un peu de l'autre coté et reviens prendre le ferry.
Je vais dans un bar pour avoir un peu d'eau (5 litres de flotte en tout dans la journée).
Les gens sont vraiment étranges dans l'Outback, vraiment le bar typique des films d'horreur !! Je vous avoue que je faisais pas le fier.
Puis je repars et là... je tombe sur un panneau ASSASSIN !! Je commence à être KO et je vois ce panneau !! Je vous rappelle que j'habite à 4kms d'Adelaide !!

Enfin bref, du coup, je rentre... mais à 40kms d'Adelaide, grosse fringale !! J'avance à peine à 15kms, je suis scotché total !!

Je rêve d'un Coca bien frais et d'un Mars.

Sauf qu'il est tard et que le seul magasin que je vois est fermé... je continue et finalement, je trouve une station service !! Je m'enquille 600ml de Coca, 1 mars et reprends la route.

10 minutes après, la forme revient... finalement, je decide même de rallonger un peu dans les collines, maniere de finir par un col.

Donc voilà, nouveau record de kilométrages... en Australie !!

Et tout ça... pour traverser une rivière !!

Morale de l'histoire : Mars et ça repart...

mercredi 4 février 2009

Les températures sont en chute libre...

Heureux, j'ai repris les entrainements depuis 3 jours...
Hier, j'ai eu la chance de tomber sur un tournoi de Lawn Bowls ou la pétanque australienne.
Le concept : sur un terrain en gazon d'une vingtaine de mètres, les joueurs doivent parvenir à se rapprocher du cochonnet. Mais les boules sont légèrement ovales...
Enfn, bref, un jeu plus que passionnant, où il y a vraiment beaucoupe d'actions... (intonation : ironie ♥ )



Avouez que j'ai beaucoup de chance d'avoir le terrain de Lawn Bowl à 300m de la maison...

Niveau soporifique... je crois qu'il y a pas mieux !!

dimanche 1 février 2009

A DE L'AIDE (ou Adélaïde)

Comme l'indique le titre ... ADELAIDE ou A de l'Aide...


Je vous jure, ici c'est fou !! Mardi dernier, j'ai fait mon dernier entrainement... JE PETE UN CABLE, il est absolument impossible d'aller rouler les jours qui suivent... 48° mardi !! Alors imaginez les jours qui suivent !!
Ici, on parle d'une canicule sans précédent !! Y'a déja eu des morts, les forêts prennent feu, les pompiers ne peuvent même plus intervenir à cause du vent, les personnes âgées restent cloîtrées chez elles... L'Australie s'embrase, les forêts partent en fumée, l'air est brûlant...
8 litres d'eau... c'est en moyenne la quantité d'eau que j'ingurgite par jour !! et tout ça, sans m'entrainer... alors j'OZ même pas imaginer ce que ça va être demain !!
OUI, demain , je reprends l'entrainement, j'en ai vraiment marre de pas rouler. Entre ne rien faire ou aller à la plage, ça me SAOULE ... je préfère ajouter une activité sportive quotidienne.
Je vous vois déjà arriver... Oui, ne vous inquietez pas, je vais bien boire, je vais bien m'hydrater, je vais éviter les forêts, je favoriserais les entrainements matinaux !! Bref, ne vous inquietez pas !!
En tout cas, ici tout va toujours bien, malgré la canicule !! Mais depuis l'hiver dernier, je me suis promis de plus me plaindre de la chaleur.



** Australia ** canicule ** attaques de requins ** entrainements ** plage **