Ici, il est ...

jeudi 15 janvier 2009

Entrainement Cofidis Part 2.



Comme prévu hier, je me pointe à 8h30 ce matin, devant l'Hotel Hilton pour attendre les Cofidis.
Mickael Buffaz vient me voir et me dit : "Changement de programme pour l'entrainement d'aujourd'hui... On fait pas 3h, mais 5h..."
Puis, comme un con, j'attendais un "non non je rigole, c'est une blague"... Sauf qu'il ne m'a pas sorti cette phrase et que j'ai rien trouvé d'autre à lui répondre que "bon je fais 1h30 avec vous et je coupe pour rentrer, ca me fera 3h". J'ai dit ca, parce que j'avais pas récupéré de la veille et que les 5kms qui mènent de la maison jusqu'à leur hotel fut un veritable calvaire pour mes pauvres jambes...
Puis on part en direction d'Angaston, y'a l'équipe Rabobank qui nous suit. Et au bout de 1h30, je me dis : "non c'est pas possible, je peux pas rentrer comme ca, ca le fait pas" sauf que j'avais pas mangé en conséquence et que mon ravitaillement ne couvrait certainement pas 5h en temps normal... Mais on était pas en temps normal !!
On roule, au bout de 3h, on arrive dans une bosse et en fait, les sensations sont revenues. Je me sens bien mieux !!
Je roulais à coté de Mickael Buffaz et il va chercher un bidon. En revenant, il me dit : derriere y'a le patron qui veut te parler à la voiture.
Du coup, je descends à la voiture de Francis Van Londersele, il me pose quelques questions sur mon club, les motivations qui m'ont poussé à être ici, mon âge, mon nom et compagnie !! Puis, tout content, je reviens dans le groupe, on me dit qu'on a fait 100kms et qu'il en reste environ 30 ou 40 !!
Le directeur sportif passe devant, nous arrete et explique qu'il fait 21°, que le temps est bon, que le vent est leger et qu'on est bien là... donc on va rallonger un peu.
Au bout de 4h45, on rattrape l'équipe AG2R et on finit la route vers Adelaide avec eux !!
Je rentre à la maison, j'ai 5h40 de vélo au compteur, on a fait 185kms ... et j'étais parti pour souffrir pendant 3h ... Finalement, je finis en trop bonne forme, super heureux de cette discution avec Van Londersele et de mon état après autant de bornes en 2 jours [pour un mois de Janvier, ca le fait !!].
Demain, ils font 3h d'intensité dans les collines. je leur ai dit que je préférais récuperer et samedi, dimanche et lundi, je retourne avec eux.
A vrai dire, ces 2 derniers jours m'ont vraiment fait prendre conscience de beaucoup de choses...
Des idées derrière la tête ?? Bien sûr
♥ ♥ ♥

mercredi 14 janvier 2009

Entrainement Cofidis


Tout commence en cette chaude journée d'hiver... 28°, 8h je prends la direction du centre d'Adelaide pour rejoindre l'hotel Hilton où toutes les équipes pro sont hébergées.

8h30 : il n'y a personne puis David Moncoutié me dit qu'ils ont eu un controle antidopage ce matin, donc qu'ils étaient en retard.

Puis on part rouler dans les Hills, je parle avec Julien El Fares, un ancien d'Aix, puis d'autres (Florent Brard, Guillaume Blot, Alexander Usov, Taraamae Rein ...)

J'irais pas dire qu'au bout de 10km, dans le 1er col, j'en ai chier... mais presque !!

Enfin, on roule pendant 4h30, on fait 140kms.

Toute l'équipe est super sympa et je suis monté à la hauteur de la voiture de Francis Van Landersele, le directeur sportif, qui m'a dit que j'étais le bienvenue les autres jours.

Donc, demain, 8h30, je serais à nouveau, devant l'Hilton Hotel pour aller rouler avec toute l'équipe...
Autant vous dire que ca fait plaisir de rouler en parlant francais, ici en Australie, en groupe !!
Au passage j'en profite pour dire merci à Sylvain ;)

mardi 13 janvier 2009

Tour Down Under

Le tour Down Under va bientot commencer... les pros sont partout dans les rues de la ville...
Aujourd'hui on a croisé David Moncoutié avec 2 autres pros et je leur ai demandé si je pouvais m'inviter à un de leurs entrainements. David m'a dit oui : on part à 8h30 demain matin !!
Donc voilà, je sais que demain matin, je ferais 4h30 avec les pros de chez Cofidis.
Aujourd'hui j'ai pas roulé... je me suis fait piégé par la chaleur : je pensais pas que 42°C ça donnait ça... Au futur, je sais que quand je consulterai la météo et que je verrais ces temperatures, je partirai bien plus tôt que d'habitude...

dimanche 11 janvier 2009

Le Tour du Monde en 120kms

Hier, je suis allé faire 2h30 de vélo, je suis tombé sur un cycliste sur le bord de mer qui m'a amené à coté de la maison pour me faire découvrir une bosse de 1km à 15% de moyenne... J'ai aussi vu des vélos couchés carénés qui roulaient à 70kmh.
L'aprem, on est allé à Port Adelaide dans l'espoir de voir des dauphins. ECHEC ... on a pourtant marché pas mal, on a attendu genre 2 heures... negatif !! on reviendra =D
Aujourd'hui... comme le titre l'indique, j'ai fait 120 kms et je dois pas vous cacher que ca fut un véritable tour du Monde, trop de paysages différents : je vous explique !!
Je pars de la maison en plein centre ville, monte un col de 9km, j'ai le meilleur point de vue sur l'immensité de l'Océan qui se perd dans ce ciel bleu et chaud. Je redescend de l'autre coté de la montagne, me perd (comme à mes habitudes, ici). Une femme en voiture me dit de la suivre, elle m'aiguille sur la bonne route. Je continue, arrive sur un paysage désertique alors que j'ai tout juste quitté la forêt d'Eucalyptus des Hills. Il n'y a rien à part des herbes jaunes et des collines... je continue et, enfin un signe de vie. Toujours dans ce climat sec et aride, des vaches sont dans une espèce de savane.


La route se poursuit et comme si j'avais changé de continent... des cultures, de l'agriculture, du vert, des maisons, des gens, des voitures. Je vois même un champ de choux... et ca me rappelle que c'est dans ça que je galerais pendant le mois de Novembre en France pour me faire un peu de thunes pour survivre ici.
Puis je reprends une partie un peu plus asséchée. Il y a un énorme taureau, alors je fais un petit clin d'oeil à mon père, puisque je sais qu'il aurait déja eu un accident ici à force de regarder les troupeaux et à repérer le taureau au 1er coup d'oeil... (d'autant plus que je vous rappelle qu'ici, on roule à gauche... dur dur de tout combiner).

Ma route, longue de 35kms se termine, je prends un croisement et là, pensant que l'eau n'existait pas ici, je me retrouve tout stupéfait à coté d'une petite rivière au milieu des herbes sèches, qui bruite très fort vu la pente de la rivière.
Je commence à retrouver la civilisation, j'arrive à Gumeracha et là, y'a une fabrique de jouets et devant elle, il y a le plus grand cheval (ou Poney ^^) en bois du Monde (bien qu'il soit appelé Rocking Horse).

Et là, je vois bien ma soeur Véro ajoutait un commentaire du genre : "Ah tiens... tu t'es fait mordre à une fête foraine par le plus petit cheval du monde et voilà que tu vois le plus grand cheval en bois du Monde..." Moi je dis : c'est un signe =D

J'arrive sur des grands lacs et de grandes retenues d'eau immenses... Les oiseaux sont à nouveau là, les voitures refont leur apparition, le vent est caché par les arbres, je suis plus qu'à 30km de la maison, je commence à être rassuré. A vrai dire, je n'ai croisé aucun cycliste pendant plus de 90kms (étrange pour une région cycliste... s'il faut, j'étais dans un coin qui craint grave avec de grosses bebetes que j'ai pas eu la chance de voir).



Mais le meilleur commence là... Je contourne le lac... regarde sur ma gauche, je vois 2 émeus sauvages (une espèce d'Autruche)... Trop content, je m'arrête pour prendre une bonne photo mais elles partent trop vite.

Trop fan de cette étrange découverte, je continue et dans une bosse (j'étais plutot à bloc), j'entends du bruit et là... je vois une femelle Wallaby qui traverse à 10 mètres devant moi !! Je freine illico presto, ça y est, une des choses les plus stupéfiantes que je voulais qui m'arrive, viens de m'arriver... je sors l'appareil photo mais elle a déja franchi le grillage de protection sur la droite de la route. ET LA ... LE SUMMUM, SON PETIT QUI SAUTILLE TOUT FRELEMENT SUR LA ROUTE... je le loupe pas, voici une des photo qui me plait le plus.




Je rentre à la maison, les yeux tout pétillants... Je viens de découvrir le plus beau circuit que je puisse faire en vélo, j'ai vu les plus beaux paysages jamais vu. Je suis désolé, mais j'arrive pas à décrire par écrit ce que j'ai vu, les photos sont pas représentatives, vous n'avez ni les odeurs ni les sons... C'est un ensemble, il faut le voir pour le croire... Et perso, j'y crois toujours pas !!

En arrivant, Joe le patron de la maison a acheté de la viande, l'Hollandaise a préparé des plats et on se fait un Barbecue, avec un peu de Biere australienne. Presque tous les collocataires sont là, c'est sympa... mais incompréhensible quand ils parlent entre eux.

Maintenant que j'ai révé toute la journée, je m'en vais au lit !!