
Ici, il est ...
jeudi 15 janvier 2009
Entrainement Cofidis Part 2.

mercredi 14 janvier 2009
Entrainement Cofidis
mardi 13 janvier 2009
Tour Down Under
Aujourd'hui on a croisé David Moncoutié avec 2 autres pros et je leur ai demandé si je pouvais m'inviter à un de leurs entrainements. David m'a dit oui : on part à 8h30 demain matin !!
Donc voilà, je sais que demain matin, je ferais 4h30 avec les pros de chez Cofidis.
Aujourd'hui j'ai pas roulé... je me suis fait piégé par la chaleur : je pensais pas que 42°C ça donnait ça... Au futur, je sais que quand je consulterai la météo et que je verrais ces temperatures, je partirai bien plus tôt que d'habitude...
dimanche 11 janvier 2009
Le Tour du Monde en 120kms
La route se poursuit et comme si j'avais changé de continent... des cultures, de l'agriculture, du vert, des maisons, des gens, des voitures. Je vois même un champ de choux... et ca me rappelle que c'est dans ça que je galerais pendant le mois de Novembre en France pour me faire un peu de thunes pour survivre ici.
Ma route, longue de 35kms se termine, je prends un croisement et là, pensant que l'eau n'existait pas ici, je me retrouve tout stupéfait à coté d'une petite rivière au milieu des herbes sèches, qui bruite très fort vu la pente de la rivière.
Et là, je vois bien ma soeur Véro ajoutait un commentaire du genre : "Ah tiens... tu t'es fait mordre à une fête foraine par le plus petit cheval du monde et voilà que tu vois le plus grand cheval en bois du Monde..." Moi je dis : c'est un signe =D
J'arrive sur des grands lacs et de grandes retenues d'eau immenses... Les oiseaux sont à nouveau là, les voitures refont leur apparition, le vent est caché par les arbres, je suis plus qu'à 30km de la maison, je commence à être rassuré. A vrai dire, je n'ai croisé aucun cycliste pendant plus de 90kms (étrange pour une région cycliste... s'il faut, j'étais dans un coin qui craint grave avec de grosses bebetes que j'ai pas eu la chance de voir).
Mais le meilleur commence là... Je contourne le lac... regarde sur ma gauche, je vois 2 émeus sauvages (une espèce d'Autruche)... Trop content, je m'arrête pour prendre une bonne photo mais elles partent trop vite.
Je rentre à la maison, les yeux tout pétillants... Je viens de découvrir le plus beau circuit que je puisse faire en vélo, j'ai vu les plus beaux paysages jamais vu. Je suis désolé, mais j'arrive pas à décrire par écrit ce que j'ai vu, les photos sont pas représentatives, vous n'avez ni les odeurs ni les sons... C'est un ensemble, il faut le voir pour le croire... Et perso, j'y crois toujours pas !!
En arrivant, Joe le patron de la maison a acheté de la viande, l'Hollandaise a préparé des plats et on se fait un Barbecue, avec un peu de Biere australienne. Presque tous les collocataires sont là, c'est sympa... mais incompréhensible quand ils parlent entre eux.
Maintenant que j'ai révé toute la journée, je m'en vais au lit !!