
Ici, il est ...
jeudi 29 janvier 2009
mardi 27 janvier 2009
Ma montre cardiaque a failli crever... moi aussi ... l'été est là !!
Vous voyez ma montre cardiaque juste au dessous en photo ?? ben, le chiffre tout en bas a droite, indique la température... autrement dit : j'ai fait du fractionné alors qu'il faisait 48°... et dire qu'il ne s'agissait pas des heures les plus chaudes de la journée !! Moi qui voulait aller à la plage, j'ai fini dans mon lit à boire 50 litres d'eau !! Un vrai dromadaire...
Impressionnant, j'avais jamais connu ça... quand tu respires, tu sens ton souffle, t'as l'impression qu'il est frais à 37°... tes paupières sont 'brûlées' par l'air... tu te crames les mains dès que tu les changes de position sur le guidon... l'eau des bidons avoisine les 300° (non, non je rigole pas... j'exagère pas du tout sur ce coup là)... le goudron fond de partout...
... et là, trop heureux, tu arrives à ta maison... tu rêves d'une bouteille d'eau pleine, que tu pourrais boire à l'infini. Tu entres à l'intérieur de l'appart, il fait 30° et t'as l'impression qu'il fait froid dans la baraque... la séance de sauna en plein air est terminée...
JeanLuc a ressuscité... Il remet ça demain !!
lundi 26 janvier 2009
critérium ** dauphins ** plage ** Australia day ** ♥♥♥
samedi 24 janvier 2009
Tour Down Under stage 3 - Moncoutié Armstrong Graeme Brown ** chute ** Cofidis
mercredi 21 janvier 2009
TDU 2ème étape . Hanhdorf Stirling 145kms
Je prends donc la direction de la maison, descends par la BIKEWAY : une autoroute à vélo, afin d'aller en plein centre ville pour trouver un phoneshop pour aller le directeur sportif de Cofidis et par chance, il était en bas de la descente, en train d'attendre ses coureurs. Je m'arrête, lui demande pour demain, il me dit qu'il n'y a aucun soucis mais que je l'appelle à 20h pour confirmer. J'en profite pour demander ce qu'ils ont fait pendant l'étape et il me dit que G. Blot a fait la course devant, que R.Taaramae est sorti dans le final avec un groupe où Armstrong figurait et que David Moncoutié est sorti sur la fin pour se faire reprendre à un peu plus d'1km de l'arrivée !!
mardi 20 janvier 2009
Plongée dans le lagon - contemplation du récif coralien - ♥♥♥ - Nordwood TDU
Il suffit de 35$ pour s'acheter un masque et un tuba de bonne qualité... et c'est parti pour l'exploration.
C'est donc d'ici qu'on se lancera, pour rejoindre le récif coralien. Pfiouu après 2 échecs, on a quand même réussi à se débarasser d'une forêt d'algues, plutôt angoissante, gorgée de bancs de poissons. On nage, admire, contemple, observe différentes créatures, comme cet énorme poisson qui, sans exagérer, faisait 70 cm de long... je dois pas cacher que j'ai pas fait le fier au début, mais quand j'ai vu qu'il avait encore plus peur que moi, j'ai fait le fier en essayant de le suivre... 3m plus loin, il était déja très loin !! Puis le récif à explorer... pleins de poissons de toutes les couleurs, toutes les formes... que c'est magnifique !!
Mais passer des heures, le cul en l'air, la yeux rivés sur les fonds marin... ca t'expose le dos au soleil... et malgré ma crème solaire indice MAX... j'ai chopé un bon coup de soleil qui m'a littéralement retourné la tête aujourd'hui !!
Aujourd'hui tiens... PARLONS EN !! Ce matin, départ du TDU... loupé !! La raison ?? Euuuhh, on va dire que de la maison jusqu'à Norwood, ça va bien plus vite en vélo... et qu'à pieds, 45 minutes n'ont pas suffit... on a loupé le départ de peu, donc ... on est rentré !! Mais on en a profité pour matter un peu de matos dans une boutique, comme ce BMC CLM, ou le nouveau dura ace electronique dont je suis tombé amoureux des manettes... prise en main PARFAITE !!
Enfin voilà, grosse fatigue aujourd'hui, liée au gros coup de chaud de hier, suivi par cette marche inutile de 2h ce matin... mais bon, une bonne nuit et demain, tout repart ...
Mille merci pour vos commentaires qui me font plaisir. Et à ceux qui n'en laissent pas, n'hésitez pas...
Passez le bonjour aux gens qui n'ont pas internet.
dimanche 18 janvier 2009
Tour Down Under. Jour 0. Brigade du style section peloton
On arrive dans le parc botanique où la course a lieu... Un monde de malade... le circuit fait 1.7km. Je ne pense pas exagérer, mais il y avait peut être 100 000 personnes qui étaient TOUT le long des ballustrades présentes des 2 cotés de la route avec une foule qui s'amassait par rangées de 3 ou 4 personnes. On a même pas essayé d'approcher l'arrivée... j'ose meme pas m'imaginer !! Je regarderai le journal télévisé demain pour avoir la vue d'helicopter.
Le départ est donné. 140 coureurs. 20 équipes. 1 STAR : le nom d'Armstrong est scandé de partout, même si le maillot de l'Australie est très applaudi. Ici, les gens sont très patriotes mais respectueux. D'ailleurs, j'ai réussi à photographier Armstrong, même si c'est LOIN d'etre mon idole... [sans commentaire]. C'est celui qui est au 2eme plan, derriere un coéquipier à lui (celui entre les 2 coureurs jaunes de Columbia).
Les tours passent et ne se ressemblent pas, sauf pour un coureur (je pense qu'il comprendra et se reconnaitra s'il passe par là).
Belle journée à nouveau...
Francis Van Londersele m'a dit qu'il s'arrangerait pour me faire suivre une étape en voiture avec lui.
Me tarde déja !!
samedi 17 janvier 2009
Et ca continue encore et encore... c'est que le début, d'accord, d'accord !!
vendredi 16 janvier 2009
Récup' - Quick Step
Aujourd'hui journée récup'. Mais comme je souhaitais retourner à Port Adelaide pour voir les dauphins qui se cachaient la fois d'avant, c'était donc 50kms de prévu.
Je me fais doubler par un mec en VTT, qui, entre nous, était en excès de poids... Finalement, je culpabilise pas tant que ça. La vidéo en est la preuve :
On roule à 40kmh à peu près et le mec ne met pas un seul coup de pédale... Malin le mec, il a installé un moteur sur son vélo... Ca ferait plaisir d'avoir pareil des fois. Enfin bref, dans la vidéo, je dis qu'il roule à bloc et qu'on dirait qu'il n'y a pas de vent, alors qu'on le prend plein pot, de face...
Port Adelaide, c'est ça :
Je me suis calé 5 minutes sur la baie en attendant les dauphins, qui, une fois de plus, ne sont jamais arrivés... Et au loin, je vois 6 coureurs, je tape un sprint, je les rattrape : l'équipe QUICK STEP.
Du coup, je roule avec eux, sur le bord de mer, ça me fait rallonger quelques kilomètres et au final, je rentre à la maison avec 75kms. En plus, ça gère, ils devaient être en récup' aussi donc on a roulé tranquillement.
Demain matin, je roule à nouveau avec Cofidis, 3h me semble-t-il...
Comment je me sens le plus heureux ici...
jeudi 15 janvier 2009
Entrainement Cofidis Part 2.

mercredi 14 janvier 2009
Entrainement Cofidis
mardi 13 janvier 2009
Tour Down Under
Aujourd'hui on a croisé David Moncoutié avec 2 autres pros et je leur ai demandé si je pouvais m'inviter à un de leurs entrainements. David m'a dit oui : on part à 8h30 demain matin !!
Donc voilà, je sais que demain matin, je ferais 4h30 avec les pros de chez Cofidis.
Aujourd'hui j'ai pas roulé... je me suis fait piégé par la chaleur : je pensais pas que 42°C ça donnait ça... Au futur, je sais que quand je consulterai la météo et que je verrais ces temperatures, je partirai bien plus tôt que d'habitude...
dimanche 11 janvier 2009
Le Tour du Monde en 120kms
La route se poursuit et comme si j'avais changé de continent... des cultures, de l'agriculture, du vert, des maisons, des gens, des voitures. Je vois même un champ de choux... et ca me rappelle que c'est dans ça que je galerais pendant le mois de Novembre en France pour me faire un peu de thunes pour survivre ici.
Ma route, longue de 35kms se termine, je prends un croisement et là, pensant que l'eau n'existait pas ici, je me retrouve tout stupéfait à coté d'une petite rivière au milieu des herbes sèches, qui bruite très fort vu la pente de la rivière.
Et là, je vois bien ma soeur Véro ajoutait un commentaire du genre : "Ah tiens... tu t'es fait mordre à une fête foraine par le plus petit cheval du monde et voilà que tu vois le plus grand cheval en bois du Monde..." Moi je dis : c'est un signe =D
J'arrive sur des grands lacs et de grandes retenues d'eau immenses... Les oiseaux sont à nouveau là, les voitures refont leur apparition, le vent est caché par les arbres, je suis plus qu'à 30km de la maison, je commence à être rassuré. A vrai dire, je n'ai croisé aucun cycliste pendant plus de 90kms (étrange pour une région cycliste... s'il faut, j'étais dans un coin qui craint grave avec de grosses bebetes que j'ai pas eu la chance de voir).
Mais le meilleur commence là... Je contourne le lac... regarde sur ma gauche, je vois 2 émeus sauvages (une espèce d'Autruche)... Trop content, je m'arrête pour prendre une bonne photo mais elles partent trop vite.
Je rentre à la maison, les yeux tout pétillants... Je viens de découvrir le plus beau circuit que je puisse faire en vélo, j'ai vu les plus beaux paysages jamais vu. Je suis désolé, mais j'arrive pas à décrire par écrit ce que j'ai vu, les photos sont pas représentatives, vous n'avez ni les odeurs ni les sons... C'est un ensemble, il faut le voir pour le croire... Et perso, j'y crois toujours pas !!
En arrivant, Joe le patron de la maison a acheté de la viande, l'Hollandaise a préparé des plats et on se fait un Barbecue, avec un peu de Biere australienne. Presque tous les collocataires sont là, c'est sympa... mais incompréhensible quand ils parlent entre eux.
Maintenant que j'ai révé toute la journée, je m'en vais au lit !!